Vous n’avez probablement jamais réalisé à quel point vous comptez sur vos genoux jusqu’à ce qu’ils commencent à vous faire mal. La douleur chronique au genou est si difficile à gérer précisément parce que vos genoux sont sollicités, que vous soyez debout ou assis, que vous marchiez ou fassiez du vélo, que vous montiez des escaliers ou que vous essayiez de trouver une position confortable au lit. Oui, quand vos genoux vous font mal, cela peut prendre toute votre journée.
Qu’elles soient causées par l’arthrite, la bursite ou une blessure, il existe de nombreux remèdes contre la douleur et l’inflammation qui peuvent vous aider à bouger à nouveau. Malheureusement, de nombreux médicaments en vente libre et sur ordonnance s’accompagnent d’effets secondaires importants qui peuvent éclipser la plainte initiale. L’acétaminophène, par exemple, est la principale cause d’insuffisance hépatique dans le monde.
Vous serez peut-être surpris d’apprendre à quel point votre régime alimentaire peut affecter les niveaux de douleur, en particulier en ce qui concerne l’inflammation. Nous avons rassemblé 11 aliments qui font des merveilles pour les douleurs au genou. En incorporer davantage dans votre alimentation quotidienne peut réduire votre dépendance aux analgésiques et vous garder en meilleure santé.
Nous pensons que vous aimerez suffisamment le #11 pour en manger tous les jours, mais faites attention avec le #7 – il n’est comestible que sous certaines formes !