Si vous mangez du céleri tous les jours, cela peut arriver à votre corps

Le céleri est souvent considéré comme l’aliment diététique par excellence, sans saveur et filandreux, mais si faible en calories qu’il vous garantit de perdre du poids. Et en vérité, le céleri est vraiment bon pour perdre du poids. Mais il offre bien plus que cela. Le céleri est si bon pour vous qu’après avoir lu cet article, vous voudrez à la fois le manger et l’étaler sur votre peau !

Vous pensez peut-être qu’il y a tellement d’eau et de fibres dans le céleri qu’il ne peut pas contenir grand-chose d’autre, mais en réalité, le céleri est une excellente source de plusieurs vitamines et minéraux importants. Pour commencer, il est particulièrement riche en vitamine K et en molybdène.

Le folate, le potassium, le manganèse et l’acide pantothénique sont présents en quantités moindres mais toujours importantes. Lorsque vous mangez du céleri, vous obtenez également des vitamines A, B2, B6 et C, du cuivre, du calcium, du phosphore et du magnésium.

Prêt à découvrir ce que toute cette bonté peut faire pour vous ? Lisez la suite et préparez-vous à être surpris. Certains de ces avantages, en particulier nos 6 et 7, peuvent simplement changer votre façon de penser à prendre soin de votre corps.

1. Perte de poids

Il est parfois suggéré que le céleri contient si peu de calories qu’il s’agit en fait d’un aliment à calories négatives, ce qui signifie qu’il faut plus de calories pour être digéré que le céleri lui-même n’en contient. Ne serait-ce pas sympa ? Les preuves de cela sont contradictoires, mais le céleri est extrêmement faible en calories et vous n’avez pas à vous soucier de le compter dans votre décompte quotidien des calories consommées.

Le céleri contient également une bonne quantité de fibres et d’eau qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié et calme face à ces envies troublantes de malbouffe. Si vous suivez un régime, essayez de manger du céleri avant chaque repas pour finalement réduire la taille des portions sans vous sentir privé.

2. Aide à la digestion

La fibre du céleri soutient également un système digestif sain, ce qui est essentiel car la digestion est la façon dont notre corps convertit les aliments en énergie. Sans suffisamment de fibres, la digestion ralentit et vous risquez de souffrir de conditions inconfortables comme la constipation ou le syndrome du côlon irritable.

Le céleri contient à la fois des fibres solubles et insolubles, dont aucune n’est directement digérée par l’organisme. Le type soluble forme une substance semblable à un gel qui ajoute du volume à vos selles et les aide à passer facilement. Le type insoluble nourrit les bonnes bactéries de votre intestin qui sont nécessaires pour digérer correctement le reste de votre nourriture. Non seulement le céleri offre ces deux types de fibres bénéfiques, mais il contient également certains composés phytochimiques qui aident le corps à absorber les nutriments disponibles.

3. Réduire le cholestérol

Un taux de cholestérol élevé expose le corps à un risque accru de crise cardiaque et de maladie cardiovasculaire. Si vous essayez de réduire votre (mauvais) cholestérol LDL, vous voudrez manger du céleri et beaucoup de céleri. Le céleri contient un composé appelé 3-n-butylphtaline (3nb) qui, selon la recherche, peut améliorer cette mesure essentielle de la santé.

Selon des scientifiques de l’Université de Chicago, manger 4 tiges par jour peut réduire votre taux de LDL d’environ 7 %. Cela pourrait suffire à amener votre numéro dans un endroit sain.

4. Inflammation réduite

L’inflammation est un mécanisme de défense qui se produit sur le site de toute blessure corporelle. L’inflammation chronique, cependant, est un raté du système immunitaire qui cause plus de problèmes qu’elle n’en résout. Manger des aliments riches en antioxydants peut réduire considérablement l’inflammation chronique.

Le céleri contient plus de 12 types d’antioxydants différents qui sont connus pour réduire l’inflammation et la douleur, en particulier pour les personnes souffrant de toute forme d’arthrite. Même si vous ne souffrez pas d’arthrite, les antioxydants contenus dans le céleri peuvent minimiser les douleurs associées à l’exercice, garder votre peau ferme et d’apparence jeune et améliorer le fonctionnement de tous vos organes.

5. Électrolytes réapprovisionnés

Après l’exercice, évitez la boisson pour sportifs et mangez du céleri à la place. Les boissons pour sportifs sont destinées à reconstituer les électrolytes, mais la quantité massive de sucre qu’elles contiennent peut anéantir les bienfaits de votre entraînement. Le céleri, en plus d’avoir beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation, présente un bon équilibre de potassium et de sodium.

Ces deux nutriments travaillent ensemble pour réguler l’utilisation de l’eau par le corps. Cela a des avantages particuliers pour vos reins. Si vous souhaitez ajouter du céleri à votre routine post-entraînement mais que vous n’avez pas nécessairement envie d’en manger, essayez d’en faire un smoothie savoureux.

6. Prévention ou traitement des calculs rénaux

Les calculs rénaux font très mal, et si vous en avez déjà eu, il y a de fortes chances que vous feriez à peu près n’importe quoi pour éviter de répéter l’expérience. Il s’avère que le céleri est idéal pour prévenir et traiter les calculs. D’une part, il contient beaucoup d’eau. Rester bien hydraté permet à votre corps d’éliminer plus facilement l’excès de calcium, qui est le principal élément constitutif de la plupart des calculs.

Si une pierre se forme, de l’eau supplémentaire est nécessaire pour la faire passer. On pense également que le jus de céleri a des avantages supplémentaires qui éliminent les toxines associées à la formation de calculs. En plus des médicaments prescrits par votre médecin, manger plus de céleri peut vous aider à vous débarrasser plus rapidement de cette pierre.

7. Moins d’acné

L’acné est une condition embarrassante et parfois douloureuse. Bien qu’elle ait tendance à disparaître après la puberté, l’acné adulte n’est pas rare. Et malheureusement, parce que cela nuit à la confiance en soi des personnes atteintes, les fabricants de remèdes contre l’acné facturent un prix élevé pour l’aide. Entrez le céleri!

Il a été démontré que boire du jus de céleri contrôle la peau grasse qui peut causer des boutons. Le céleri contient également de la vitamine C, qui est un nutriment particulièrement bon pour la peau. Il stimule la production de collagène, qui est le composant de la peau qui la maintient lisse et douce. Mais vous n’avez même pas besoin de manger du céleri pour profiter de ses bienfaits pour la peau. Si vous faites bouillir du céleri haché dans de l’eau et que vous le laissez refroidir, cela fera un excellent rinçage nettoyant pour le visage.

8. Une meilleure puissance cérébrale

Le céleri contient un type d’antioxydant flavonoïde appelé lutéoline, qui est censé réduire l’inflammation dans le cerveau. Des études montrent que la lutéoline peut réduire le taux de perte de mémoire liée à l’âge chez la souris. Il n’y a pas eu d’essais sur l’homme pour vérifier les résultats, mais tout aliment antioxydant et anti-inflammatoire est précieux pour soutenir la santé du cerveau et la capacité mentale au quotidien.

D’autres sources savoureuses de lutéoline comprennent l’huile d’olive, la menthe poivrée, les carottes, l’origan, le persil, le romarin et le thé à la camomille.

Conclusion

Le céleri est un excellent ajout à votre alimentation quotidienne car il est riche en eau et en fibres, qui favorisent la santé cardiovasculaire et digestive de votre corps tout en facilitant la perte de poids (si tel est votre objectif). Lorsque vous ajoutez une peau plus claire, une acuité mentale plus forte et la prévention des maladies, les avantages de manger du céleri deviennent assez impressionnants pour un aliment aussi fade.

Certaines personnes n’aiment pas la texture du céleri, mais il se ramollit considérablement lorsqu’il est cuit et nous parions que vous en mangez beaucoup plus que vous ne le pensez pour cette raison. Le céleri peut également être pressé ou mélangé dans un smoothie. Si vous détestez ces ficelles (et que vous avez le temps), vous pouvez les retirer avant de les manger. Le résultat est que peu importe comment vous obtenez votre céleri quotidien, c’est juste que vous le faites.