Les oignons sont populaires depuis très longtemps. Aussi loin que les Égyptiens de 2500 av. J.-C., nous pouvons voir des preuves que l’oignon était vénéré. On disait qu’il représentait l’éternité en raison de sa construction de couches concentriques. Nous ne pouvons pas promettre que manger des oignons vous donnera une éternité, mais cela peut sûrement améliorer la qualité de votre vie.
Les oignons sont très nutritifs, contenant de bonnes quantités de protéines et de fibres ainsi que de la vitamine C, du sélénium, du folate et divers antioxydants. Même les composés sulfuriques induisant des larmes dans les oignons, notamment l’allicine, offrent des avantages pour la santé tels que la réduction de votre risque de cancer. Manger de l’oignon tous les jours peut vraiment faire du bien au corps.
Aujourd’hui, les oignons sont l’un des ingrédients les plus polyvalents et ils apparaissent dans des tonnes de recettes salées. Vous ne savez peut-être même pas qu’ils sont là dans de nombreux cas, mais nous pouvons garantir qu’il y a une certaine quantité d’oignon dans la majorité des aliments que vous mangez, même s’il ne s’agit que de la poudre d’oignon dans votre mélange d’épices préféré.
Donc, avant de penser “Je n’aime tout simplement pas les oignons” et de faire défiler, sachez qu’il existe des tonnes de façons d’intégrer l’oignon dans votre alimentation, et autant de raisons pour lesquelles vous devriez vraiment le faire. Certains d’entre eux, en particulier le n ° 5, sont vraiment incroyables.